top of page

15 minutes et vous changerez de regard à tout jamais sur le stress ‼️

  • Photo du rédacteur: Christian del Fondo
    Christian del Fondo
  • 12 mai
  • 2 min de lecture


La manière de vivre ce qui vous arrive fera votre bonheur ou votre malheur (en grande partie).


🤔Avez-vous remarqué que les moments de vie ne s’imprègnent pas de la même manière en chacun d’entre nous et que chacun porte sa propre vision de la réalité ?


Ma réalité est finalement la représentation

✔️de la perception de mes sens,

✔️inspirée par mes émotions ressenties

✔️influencée par mes croyances (toutes sont limitantes), mon éducation, mon expérience de vie…


📽️La réalité de vie n’est qu’une représentation subjective !


🤓Saviez-vous qu’une des lois biologiques de notre cerveau est qu’il ne fait pas naturellement de distinction entre le présent, le passé et le futur ? Tout est présent en lui, tout simplement !


💡Ainsi, changer - a posteriori - la perception de ce que nous avons vécu, doit permettre de changer l’impact avec lequel la personne ressent, revit ou se rappelle la situation.


🤓Une autre des lois biologiques du cerveau est qu’il ne fait pas la distinction entre le virtuel, le symbolique, l’imaginaire et le réel.

Souvenez-vous comme les tout-petits ont du mal à faire cette distinction. Des expériences instructives et intéressantes le démontrent. (Pour les personnes intéressées, je peux envoyer des liens).


📌Changer le ressenti de la perception vécue (sans altérer ce qui a été vécu) est possible. Le faire symboliquement et en état de conscience modifié est un accélérateur très puissant.


👉Des approches comme l’hypnose ericksonienne ou la thérapie brève basée sur des projections mentales, dont je suis praticien, permettent à la personne d’être en conscience modifiée et de changer son ressenti sur ce qu’elle a vécu.


👀N’oubliez pas que derrière le ressenti de stress se cachent des émotions.



💝Aucune émotion n’est négative. Elles sont toutes là pour nous donner un message. Soit pour nous prévenir d’un danger (intuition, 6ᵉ sens), soit pour nous permettre de nous « libérer » du poids du passé.


🫵Si en repensant à quelque chose vous ressentez une émotion (crainte, peur ; agacement, colère ; écœurement, dégoût...), un mal-être (boule dans la gorge, la poitrine, le ventre...), servez-vous de votre émotion pour remonter à son origine plutôt que de vouloir l’étouffer et la laisser au fond de vous. Évitez de faire la cocotte-minute !


C’est tout aussi vrai si certaines situations vous amènent à sur-réagir.


Comme le dit Julia de Funès : « Aucune déduction rationnelle ne saurait être à la hauteur de l’émotion qui l’inspire ».


🎬Alors, faites de votre stress et de vos émotions une force !

Écoutez vos émotions et faites en sorte que votre représentation de votre vie (passée, présente et future) soit la plus porteuse possible.



Cliquez pour visionner le TED ! 🎞️Bon visionnage !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page