Nos services
Profitez de notre expertise pour appréhender la dimension de la dynamique des émotions collectives de votre équipe afin de
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créer une équipe enthousiaste et un collectif de dépassement de soi
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éradiquer ce qui empoisonne le bon fonctionnement de votre business.
Qu’il s’agisse d’aligner la dynamique de votre équipe de direction, de passer de l’intérêt personnel à une véritable coopération ou de lever des conflits, nous pouvons vous inspirer, vous conseiller et vous accompagner.
Notre accompagnement est sur mesure et en lien avec vos enjeux
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conseil sur la dynamique des émotions collectives de votre équipe (du diagnostic à son management)
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coaching individuel
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conférence de sensibilisation
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séminaire de direction
Notre démarche est systémique et holistique qui accélère les transformations (délai et profondeur) grâce à un double mécanisme qui crée une spirale vertueuse:
3 phases
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diagnostic
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prescription
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transformation
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la libération des freins, résistances et blocages
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l’activation des potentiels individuels et collectifs
La démarche permet également de partager les perceptions et de développer la compréhension.
Une démarche autour des 3 volets de
sens ∞ émotions
Quelques exemples d'accompagnements
résultat
point de départ
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Des tensions anciennes pénalisent le fonctionnement : lever les rancœurs, aborder les sujets tabous et répondre aux besoins de chacun au regard des enjeux du collectif
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Le processus de transformation s’embourbe : lever ou isoler les noeuds émotionnels
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Une coopération insuffisante au sein de votre équipe : découvrir les émotions qui bloquent le système
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Passer de l’autre côté du miroir pour adresser les causes racines de vos dysfonctionnements business
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Les sujets délicats ne sont pas abordés ouvertement ou insuffisamment challengés : favoriser la vulnérabilité et l’échange sans jugement pour que la friction intellectuelle devienne appréciée et stimulante
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Votre comité n’a pas la performance escomptée au regard des talents individuels qui le composent : sortir du statu quo individuel et collectif et manager la friction intellectuelle
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Passer d’un comité de “directeurs“ à “dirigeants“ : favoriser le changement de posture de chaque membre pour qu’il soit partie prenante de tous les dossiers présentés et décisions à prendre, au-delà de son périmètre de responsabilité directe.
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Trop de consensus “mous“ : favoriser l’échange et l’affirmation de chacun sur tous les sujets
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Les décisions manquent de véritable échange confrontant pour être rassurantes : récompenser la vulnérabilité et la friction intellectuelle
Cliquez et consultez d'autres exemples plus spécifiques à un des 3 volets